in ,

Une ado de 14 ans retape une caravane en un coin girly à souhait

retape caravane américaine 14 ans
Crédits : Ellie Yeater

Le bricolage n’est pas que le domaine des hommes ou des adultes. C’est en tout cas ce que tend à prouver ce projet réalisé par Ellie Yeater, une Américaine de 14 ans de la ville de Williamstown, en Virginie-Occidentale. Comme son frère, elle souhaitait avoir son coin à elle dans l’immense jardin de ses parents pour recevoir ses amis tout en étant assez proche de la maison pour avoir un accès WIFI et l’électricité. Pour réaliser cet objectif, elle retape une vieille caravane.

Avec son argent de poche, 500 $ amassés grâce aux anniversaires et aux tâches ménagères, Ellie Yeater décide d’occuper son temps autrement qu’en lézardant à la plage : elle crée le « glamping-car » (contraction de glamour et camping). Bien qu’aidée pour les parties les plus techniques du bricolage par son grand-père et son père, c’est bien elle qui mène à bien ce projet qui lui ressemble.

C’est avec son argent de poche qu’elle achète la caravane de 1974 pour 200 $ grâce à des annonces locales, puis la retape. Le reste de l’argent est allé dans l’achat du nécessaire pour tout transformer : la peinture, les revêtements de sol, les tissus et tout le matériel de décoration.

Et les lieux en avaient bien besoin comme vous pouvez le voir ci-dessous aux boiseries défraîchies et au mobilier abîmé.

retape caravane américaine 14 ans
Crédits : Ellie Yeater
retape caravane américaine 14 ans avant
Crédits : Ellie Yeater

Mais avant tout bricolage, rien n’est possible sans un grand ménage. On ne doute pas vu les lieux que cela a dû demander beaucoup de patience.

Au programme : nettoyage de fond en comble, réparation de tout ce qu’il est possible de réparer et gratter le sol vieilli.

renovation caravane américaine 14 ans
Crédits : Ellie Yeater

Après avoir fait place nette, elle a pu passer aux choses sérieuses.

Avec son grand-père, expert en la matière, elle retape les boiseries de la caravane et rebouche des trous. Son père, également bon bricoleur, a su lui donner de bons conseils.

travaux grand-père
Crédits : Ellie Yeater

C’est après qu’elle s’est occupée des peintures que les changements sont devenus vraiment visibles.

Ses deux teintes phares au moment de l’aménagement et de la décoration ont été le bleu et le rose. Il n’est donc pas étonnant de voir l’extérieur arborer une jolie teinte de bleu très pâle en peinture antirouille, le nom de cette teinte lumineuse : « bleu mystique ». L’intérieur est quant à lui peint en un rose clair très doux et féminin qui contrastera avec les éléments bleutés qu’elle a choisis pour l’intérieur.

retape caravane américaine 14 ans
Crédits : Ellie Yeater
caravane travaux
Crédits : Ellie Yeater

Le sol n’est bien sûr pas oublié. Elle a opté pour un sol en lino qu’elle pouvait facilement poser.

adolescente 14 ans travaille van
Crédits : Ellie Yeater

Petit détail charmant, elle a créé un chemin en pierre dans le jardin, liant la maison de ses parents à sa caravane.

Elle a décidé de ne pas le faire droit. Comme elle le dit si bien : « j’aime que le chemin ne soit pas droit, tout comme la vie. »

retape caravane américaine 14 ans
Crédits : Ellie Yeater

Sa décoration finale est un mélange d’inspirations Pinterest et d’objets chinés. Cela donne un résultat très coloré qui mélange l’ancien et le neuf.

On peut dire qu’elle a des goûts et une personnalité très affirmés pour une jeune fille de 14 ans. Sa touche personnelle témoigne de sa jeunesse grâce à cette transformation pleine de fraîcheur.

retape caravane américaine 14 ans après
Crédits : Ellie Yeater
caravane girly
Crédits : Ellie Yeater

Maintenant que sa caravane est presque terminée (il ne lui reste plus assez d’argent pour faire d’autres transformations qui attendront l’été prochain), la jeune fille est impatiente d’y passer quelques nuits avec ses amies et aussi d’y jouer du ukulélé en toute tranquillité. La jeune fille est fière d’avoir pu compter sur le soutien de toute sa famille. Comme sa mère a déclaré : « je ne lui ai jamais dit qu’il y avait quoi que ce soit qu’elle ne pouvait pas réussir. Elle a toujours eu une manière de penser qui sortait du lot. Je ne veux pas qu’elle se sente obligée de colorier entre les lignes, je veux qu’elle colorie toute la page ! » De bien jolis encouragements, ainsi qu’une perspective motivante pour aller loin et réaliser ses rêves. En tout cas, c’est tout ce que nous souhaitons à cette jeune femme pleine de ressources !

américaine 14 ans rénovation véhicule
Crédits : Ellie Yeater
Notez ce post
Christophe

Article rédigé par Christophe

La réparation de nos biens matériels, c'est l'avenir ! Autant pour notre portemonnaie que pour la planète. C'est donc pour ceci que je me suis spécialisé dans les rénovations et les réparations. Je vous livre mon expérience le long d'articles qui sauront vous aider !